Rétro 2025/ Information et souveraineté: une communication en refondation
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Rétro 2025/ Information et souveraineté: une communication en refondation
A travers de grandes réformes, les pays de l’AES affirment leur ambition de faire de la communication, un levier de souveraineté et de responsabilité au service du peuple et de son destin collectif. L’année 2025 a marqué un tournant décisif pour le secteur de la communication et de l’information au»»»
Projet de destruction du palais du Mogho Naaba: Six suspects aux arrêts (Procureur)
Projet de destruction du palais du Mogho Naaba: Six suspects aux arrêts (Procureur) Ouagadougou, 21 mai 2023(AIB)-Le Procureur du Faso près le TGI de Ouaga 1, Harouna Yoda, a annoncé dimanche la garde à vue de six suspects en majorité des acteurs de la société civile. Ils sont soupçonnés d’avoir di»»»
Arrestation de Mohamed Sinon : Il est poursuivi pour des faits de diffamation et de mise en danger de la vie d’autrui ( Procureur )
Dans le même ordre d’idée, j’informe que le sieur SINON Mohamadi, qui avait récemment fait l’objet d’une condamnation à une peine d’emprisonnement et d’amende avec sursis, a été interpellé et est poursuivi pour ses récents audios qui allèguent que la gendarmerie nationale ne s’investit pas « à cent»»»
Justice : Six responsables d’OSC mis en cause pour "faits d’association de malfaiteurs, divulgation de fausses informations, incitation à un attroupement armé ou non armé."
Le procureur de Faso, Harouna Yoda communique sur l’arrestation de six (6) responsables d’organisations de la société civile opérée depuis quelques jours et qui suscitent moult polémiques. Il s’agit entre autres de Marcel Tankoano, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Désiré Guinko et Pascal Zaïda. Enten»»»
Appels à incendier le Palais du Moogho Naaba : les premières enquêtes judiciaires livrent leurs secrets
Ceci est un communiqué de presse du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I. Dans la nuit du 02 au 03 mai 2023, des messages audios publiés sur les réseaux sociaux appelaient à un rassemblement à l’effet de brûler le palais du Mogho Naaba. J’instruisais la Division des Investi»»»
Affaire appels à incendier le Palais du Mogho Naaba : Six personnes interpellées, d’autres pourraient suivre dans les prochains jours (Procureur du Faso)
Il y a quelques semaines, des audios, inondant les réseaux sociaux, faisaient état d’une tentative d’incendie du Palais du Mogho Naaba. Une confusion qui a été suivie quelques heures après par la sortie du gouvernement sur le sujet qui a dénoncé une tentative de manipulations pour mettre en difficu»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment